€ 35 millions au nigérian Jubaili Agrotec pour développer son offre d’intrants agricoles à l’Afrique

 € 35 millions au nigérian Jubaili Agrotec pour développer son offre d’intrants agricoles à l’Afrique
Partager vers

La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, a accordé $ 35 millions à Jubaili Agrotec, un fabricant et distributeur de produits agrochimiques basé au Nigeria, a-t-il été annoncé hier. Ceci devrait permettre à Jubaili d’étendre sa capacité de production au Nigeria, au Ghana, en Tanzanie et en Ouganda, contribuant ainsi à compenser la dépendance de l’Afrique vis-à-vis des importations de produits agrochimiques.

La SFI fournira aussi des services de conseil pour aider Jubaili à intégrer des produits qui contribuent à l’adaptation au climat et à l’agriculture intelligente face au climat, tels que les équipements d’irrigation goutte à goutte. Le travail de conseil aidera également les petits exploitants agricoles à intégrer des techniques agricoles durables et à bénéficier d’une productivité et de revenus améliorés.

La région dépend fortement des produits agrochimiques importés pour la protection des cultures et ce partenariat améliorera la compétitivité de la production locale, renforçant ainsi la résilience agricole de l’Afrique“, a déclaré Samuel Dzotefe, responsable de l’agroalimentaire et de la foresterie d’IFC en Afrique.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *