27 septembre 2019 - 18:39 |

Cacao : la Coop Academy à l’heure du digital en Côte d’Ivoire

Cargill et la Société Financière Internationale (SFI) ont annoncé hier à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire, le lancement de la Coop Academy 2.0 à l’intention de 40 coopératives de cacao supplémentaires – 120 au total à présent – afin qu’elles puissent bénéficier des formations et des outils qui leur permettront d’améliorer leur gestion, leurs efforts de durabilité, et augmenter leur rentabilité. Un outil destiné à maintenir la Côte d’ivoire sur la première marche des producteurs de cacao, souligne de communiqué de Cargill.

Créée par Cargill en 2013, la Coop Academy est unique dans le secteur du cacao. Elle permet aux leaders des coopératives d’acquérir des compétences destinées à améliorer le travail quotidien de leurs organisations afin de les professionnaliser, les rendre plus efficaces et prospères. En 2014, le partenariat de la SFI a permis de former 350 responsables de coopératives.

Le renouvellement du partenariat entre Cargill et la SFI, soutenu par le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire, a permis de lancer la Coop Academy 2.0, un programme de formation renouvelé qui met l’accent sur la digitalisation et la traçabilité. Les coopératives disposent ainsi d’outils numériques et analytiques qui leur permettent de les aider dans la prise de décisions. En outre, le programme digital fournit à 35 250 planteurs un accès à une plate-forme digitale de paiement.

Cette nouvelle formule de la Coop Academy a pour ambition de viser les groupements de femmes et ainsi réussir à coacher 250 femmes leaders. Une volonté qui se traduit par la fourniture d’outils et de ressources à destination de 3 000 femmes.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +