27 septembre 2022 - 16:00 |

Au Ghana, l’agritech Farmerline boucle sa 2ème levée de fonds de $14,4 millions

Au Ghana, la startup Farmerline vient de boucler sa deuxième levée de fonds de pré-série A avec  un investissement supplémentaire de $1,5 million de l'investisseur à impact social Oikocredit. Avec cette levée de fonds, Farmerline, créée en 2013, va poursuivre son soutien auprès des petits exploitants agricoles et les entreprises agroalimentaires au Ghana mais aussi se développer en Côte d’Ivoire et renforcer son offre d’engrais face à la hausse des prix et les pénuries. Le mois dernier, Farmerline a lancé son initiative Support a Farmer - une campagne publique de financement participatif pour collecter 1 million de cédis dans le but de fournir 250 000 sacs d'engrais à prix réduit à 25 000 agriculteurs à travers le Ghana.

L'investissement fait partie d'un cycle de financement total d'une valeur de $14,4 millions levé par Farmerline en avril dernier dont un investissement de $6,4 millions mémé par Acumen Resilient Agriculture Fund (ARAF) et la banque néerlandaise de développement FMO ainsi que la Greater Impact Foundation et $6,5 millions de dette auprès notamment de DEG, Rabobank, Ceniarth, Rippleworks, Mulago Foundation, Whole Planet Foundation, Netri Foundation et Kiva.

Lancé en 2013 par Alloysius Attah et Emmanuel Owusu Addai, Farmerline s'associe à des entreprises agroalimentaires et à des associations agricoles pour soutenir les agriculteurs africains avec des engrais et des semences de haute qualité, une éducation gratuite sur les pratiques agricoles intelligentes face au climat et un accès aux marchés internationaux.

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +