28 janvier 2022 - 17:22 |

Le caoutchouc bientôt sur la liste de surveillance de l’Union européenne

Le caoutchouc figurera-t-il sur la liste des produits soumis à la réglementation de l’Union européenne pour lutter contre la déforestation importée ? Il en prend le chemin à la suite des  réunions informelles des ministres européens  de l’Environnement qui se sont déroulées la semaine dernière à Amiens, en France, dans le cadre de la présidence française du conseil de l’Union européenne (UE). Rappelons que cette question fait partie des priorités  identifiées par la France.

Jusqu’à présent la proposition législative de la Commission pour lutter contre la déforestation importée portait sur le bois, le cacao, le café, l’huile de palme, le soja et la viande de bœuf ainsi que certains produits dérivés comme le cuir, le chocolat et les meubles (Lire : Huile de palme, bois, cacao, café, soja, viande de bœuf : l'UE renforce son contrôle sur la déforestation).

A l’issue de ces réunions, les ministres ont décidé que sera débattue dans les prochaines semaines « la question de l’extension du champ du règlement à d'autres produits de base, tels que l’hévéa ». En outre,  il est aussi envisagé d’élargir la législation pour l’ensemble des produits à autres écosystèmes fragiles et riches en biodiversité, comme les prairies et les zones humides. A suivre ....

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +