28 mars 2013 - 00:00 |

Huile de palme 100% durable dans le Nutella

 La célèbre pâte à tartiner Nutella commercialisée en France, en Allemagne et en Italie, utilise depuis le 11 mars une huile de palme 100% certifiée durable RSPO (Roundtable for a sustainable Palm Oil), affirme Ferrero à l’occasion de la publication de son rapport RSE. Le groupe précise que l’ensemble de ses approvisionnements en huile de palme au niveau mondial sera certifié durable RSPO dès 2014, anticipant ainsi ses engagements initialement prévus pour 2015.

Rappelons qu’en novembre dernier, le sénateur français, Yves Daudigny, dans le cadre de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013, avait proposé un amendement visant à quadrupler la taxe sur l’huile de palme dit « la taxe Nutella », arguant des dangers de l’huile de palme, de palmiste et de coprah , notamment sur le développement de l’obésité et des maladies cardio-vasculaires. Un amendement finalement rejeté en Commission à l’Assemblée nationale.
En 2012, 15% de l’huile de palme est certifiée RSPO, soit plus de 8 millions de tonnes, représentant environ 2,2 millions d’hectares de plantation.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +