28 mars 2017 - 09:45 |

Le fonds de private equity 8 Miles entre dans le capital de Blues Skies

Le fonds de private equity 8 Miles de l’Irlandais Bob Geldof a annoncé lundi qu'il avait acquis une participation minoritaire dans l’entreprise britannique Blue Skies, un producteur de fruits tropicaux fraîchement coupés et de jus de fruits opérant dans plusieurs pays africains. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

Blue Skies, déjà présent en Afrique du Sud, au Ghana et en Egypte, compte développer ses activités dans les fruits fraîchement coupés et transformés en augmentant ses capacités de production en Afrique du Sud, en lançant un commerce de jus frais en Egypte et en développant de nouvelles gammes de produits sur certains de ses marchés africains. Fondé en 1997, Blue Skies, compte plus de 4 000 employés et a réalisé un chiffre d'affaires de 89,6 millions de livres (€107 millions) en 2016, en hausse de 23%.

Le portefeuille de 8 Milles comprend 7 entreprises dont cinq dans l’agro-alimentaire : les producteurs de vin Awash Wines (Ethiopie), de viande Verde Beef Processing (Ethiopie), de volaille Biyinzika Poultry (Ouganda), de biscuit Beloxxi Industries du Nigeria (cf. nos informations : € 71 millions injectés dans le biscuitier nigérian Beloxxi) ainsi que dans Eleni LLC, fondé par Eleni Gabre-Madhin pour développer les bourses de matières premières agricoles en Afrique.

 

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +