28 mars 2022 - 17:50 |

Le Togo commande d'importants volumes d'engrais qui seront subventionnés

Décidément, l’actu sur les engrais fait rage ! « Dans le contexte actuel de l’approvisionnement des intrants agricoles marqué par la flambée des prix sur le marché international » et pour « mener un combat sans merci contre la ruée spéculative sur les engrais telle qu’enregistrée au cours de la dernière campagne », jeudi, au Togo, le ministère de l’Agriculture a annoncé avoir « passé commande d’une importante quantité d’engrais pour couvrir la totalité des besoins des producteurs. »

 

Le volume n’est pas précisé, ni à quel prix ces engrais seront mis à la disposition des agriculteurs. Mais il est souligné que « Sur la base de l’expression des besoins des producteurs en engrais au niveau de chaque localité, le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural à travers la Centrale d’approvisionnement et de gestion des intrants agricoles (CAGIA) élabore un programme prévisionnel de mise en place des engrais pour toute la campagne agricole. La répartition des engrais dans chaque localité se fera sur la base des différentes productions. » Et le ministère annonce un contrôle strict aux frontières pour lutter contre les sorties de stock d’engrais subventionnés du Togo.

 

Il est rappelé que pour la campagne 2021/22, le sac de 50 kg avait été fourni aux producteurs au prix subventionné de FCFA 12 500 mais sans préciser le niveau de prix sur cette prochaine campagne.

 

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +