28 mai 2021 - 17:21 |

Coup d'accélérateur au reboisement au Togo qui se félicite de sa performance agricole

La campagne agricole 2020/21 au Togo est plutôt satisfaisante, a -t-il été déclaré en Conseil des ministres mercredi. Le bilan alimentaire est excédentaire avec un taux de couverture des besoins de 101 % pour les céréales, 160 % pour les tubercules et de 240 % pour les légumineuses.

En revanche, on note un déficit en produits carnés (viandes et abats) et halieutiques dont les taux de couverture sont estimés respectivement à 60 % et 34%.

Quant à l’organisation de la campagne nationale de reboisement 2021, le Conseil des ministres a précisé que « L’objectif est d’accroitre significativement la couverture forestière nationale et de disposer de la matière première pour les industries transformatrices de bois ».

Pour ce faire, le gouvernement entend procéder au lancement de la campagne en deux temps : le premier juin, un démarrage officiel avec la mise en terre de 300 000 plants puis à partir du 02 juin et pendant toute la saison des pluies, la campagne de reboisement se poursuivra avec pour objectif la mise en terre de 10 000 000 de plants.

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +