28 juin 2019 - 13:48 |

Kanaa Group met $ 1,4 million dans l’agriculture dans le Nimba au Liberia

Taa Wongbe, fondateur de The Kana Group, une société de conseillers stratégiques dans le domaine des investissements à impact social, et candidat aux élections sénatoriales libérienne de 2020, a récemment annoncé lors d’une conférence de presse à Ganta, vouloir investir $ 1,4 million dans le comté de Nimba, un des quinze comtés du pays. L'objectif déclaré est d’autonomiser les agriculteurs et renforcer les coopératives agricoles locales qu’il a lui-même créé à travers le pays, souligne le Daily Observer.

« Nous pensons que l’agriculture est la meilleure voie à suivre dans ce pays et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour impliquer notre population dans l’agriculture » a-t-il déclaré. Il se concentre sur des aliments de bases tels que le manioc et le riz et affirme avoir l’ambition de s’intéresser aux différents secteurs de l’agriculture et de l’élevage.

Taa Wongbe entend reproduire le même schéma de réussite que ses collègues ivoiriens : «J’ai un ami en Côte d’ivoire, multimillionnaire dans l’agriculture. Donc, si nous appliquons la même chose ici, en commercialisant l’agriculture, le pays deviendra un pays important en terme de sécurité alimentaire ». Un mimétisme qu’il considère comme un gage de réussite et d’optimisme.

Mots-clés: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +