28 juin 2019 - 13:29 |

Le marché du cacao connaîtrait un taux de croissance de 7,3 % de 2019 à 2025

Le marché mondial des fèves de cacao a de beaux jours devant lui. Il devrait atteindre $ 16,32 milliards d'ici 2025 et enregistrer un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,3%, selon un rapport publié en avril dernier de Grand View Research, une société américaine spécialisée dans l’étude des marchés et de conseil.

Plus précisément, le marché mondial des fèves de cacao est stimulé par la consommation des économies émergente, la Chine et l’Inde notamment. La demande en cacao se fonde également sur l’importance croissante de l’enrobage et son utilisation pour les légumes, les fruits et les céréales.

Le cacao trouve aussi des applications dans l’industrie des aliments, des boissons, la confiserie, les produits pharmaceutiques et les cosmétiques qui mettent en valeur les bienfaits du cacao pour le soin de la peau notamment. D'ailleurs, de façon générale, la demande de cacao est stimulée par ses bienfaits pour la santé : une réduction de l'inflammation, du risque de maladies cardiovasculaires (MCV), une meilleure circulation sanguine et une amélioration du taux de cholestérol.

Parmi les produits les plus utilisés, le beurre de cacao représente 50 % de la part mondiale et devrait connaitre une croissance de 8 % entre 2019 et 2025.

Les canaux de distribution hors ligne dominent le marché en 2018 à hauteur de 80 %, notamment grâce aux points de ventes directes tels que les supermarchés, les hypermarchés et les magasins de proximité. Néanmoins, avec la popularité grandissante des portails de commerce électronique, tels qu'Amazon et Chocolate Alchemy, en raison du nombre croissant d'utilisateurs de smartphones, ces segments vont devenir un facteur clé de le la croissance du marché des fèves de cacao.

Le marché du cacao est dominé par des groupes clés comprenant Hersey, Cargill, Barry Callebaut, Puratos, Blommer Chocolate, Cemoi, Meji , United Cocoa Processor et Cacao Jindal.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +