28 juin 2019 - 10:10 |

Sifca Coop transformera le cacao à Abidjan

Sifca Coop confirme ses projets de transformation du cacao. Boloba Silué, directeur général de la société Sifca Coop spécialisée dans la collecte, le stockage, le traitement et la commercialisation des fèves de café-cacao a déclaré en début de semaine vouloir se lancer dans la transformation du cacao en Côte d’Ivoire et plus particulièrement à Abidjan, souligne l’API. 

Alors que Sifca Coop avait cessé ses activités entre 2008 et 2017 suite à la crise de la filière café-cacao, la santé de l’entreprise est actuellement bonne et en nette progression. Après avoir produit 6 000 tonnes de cacao en 2017/18 et 15 409 tonnes en 2018/19, le directeur table sur des chiffres allant jusqu’à 50 000 tonnes lors de la prochaine campagne. Des performances qui donnent des idées au directeur Boloba Silué affirmant hier que « la transformation du cacao se fera sur le site d’Abidjan ».

Les mots du directeur général font échos à ses déclarations de février dernier dans lesquelles il qualifiait ce projet de transformation de « capital » et soulignait que ce projet serait effectif « d’ici fin juin 2019 ». Rappelons que l'actionnaire majoritaire de l'entreprise est le Conseil Café Cacao. 

Rappelons que l’entreprise dispose de deux usines de traitement du cacao à Abidjan et San Pedro, auxquels il faut ajouter 10 magasins de collectes dans des localités de production et neuf centres d’achat délocalisés dans neuf grandes villes, dont Daloa, Duékoué, Yamoussoukro, Abengourou et Aboisso.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +