28 juillet 2020 - 18:06 |

Le Mali éligible aux avantages de l'AGOA pour les textiles et les vêtements

Le bureau du représentant américain du Commerce (USTR) a récemment notifié que les importations de produits éligibles en provenance du Mali étaient admissibles aux avantages pour les textiles et les vêtements en vertu de la loi sur les opportunités de croissance en Afrique (AGOA) à compter du 4 août.

Une décision qui fait suite aux mesures prises par le Mali. Le pays a adopté un système efficace de visa et des procédures connexes pour empêcher le transbordement illégal d'articles textiles et d'habillement, indique une note de l’USTR. Il a également pris des mesures pour empêcher l'utilisation de documents contrefaits dans le cadre de l'expédition de ces articles, et a mis en œuvre et suit, ou fait des progrès substantiels dans la mise en œuvre et le suivi, des procédures douanières requises par l'AGOA.

Le Mali est le 175ème partenaire commercial des États-Unis avec $84 millions de commerce bilatéral total en 2018, selon le site de l’AGOA. Les exportations de marchandises – avions, machines, machines électrique, caoutchouc, et véhicules - ont totalisé $79 millions tandis que les importations de biens – art et antiquités, machines électrique, graisses et huile - se sont élevées à $5 millions. L’excédent commercial des États-Unis avec le Mali s’élève donc à $74 millions en 2018, en hausse de 25,7% par rapport à 2018.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +