Burkina Faso : un code des investissements agro-sylvo-pastoral dans les cartons

 Burkina Faso : un code des investissements agro-sylvo-pastoral dans les cartons
Partager vers

Un avant-projet de code des investissements agro-sylvo-pastoral et halieutique a fait l’objet lundi d’un conseil restreint autour du Premier ministre du Burkina Faso.

L’avant-projet devrait être très prochainement examiné en conseil des ministres puis soumis aux députés pour une possible entrée en vigueur d’ici la fin de l’année, espère le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo.

Créer des conditions incitant l’investissement dans la terre et le monde rural et accompagner les investisseurs en offrant des facilités sont les deux volets du futur code.

« Nous voulons faire en sorte que l’investissement puisse être fait et que le travail de la terre soit attractif, que nous puissions inciter toute personne, jeunes comme femmes, à investir dans l’agriculture en créant des facilités à cet effet », a déclaré Jacob Ouédraogo à l’issue de la rencontre, indique Sidwaya. En outre, a-t-il ajouté « Il y aura des exonérations pour ceux qui s’investiront pour la première fois et des possibilités d’accompagnement puisque la décision de créer une banque agricole est déjà actée au niveau gouvernemental ».

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *