Net redressement du bénéfice de Louis Dreyfus au 1er semestre 2020

 Net redressement du bénéfice de Louis Dreyfus au 1er semestre 2020
Partager vers

Le négociant de produits agricoles Louis Dreyfus Company (LDC) a vu son bénéfice net grimper sur le 1er semestre 2020 (clos au 30 juin) à €126 millions contre $71 millions sur la même période en 2019. Une hausse de 77% en dépit des pertes de la chaîne de café chinoise Luckin Coffee frappée par un scandale comptable. L’EBITDA progresse aussi,  de près de 50% à $634 millions. En revanche,  le chiffre d’affaires s’abaisse de près de 7% à $16,3 milliards tandis que le capitaux propres diminuent à $4,5 milliards contre $4,8 milliards de dollars au 31 décembre 2019, notamment suite au versement de $302 millions de dividende.

«Au cours du premier semestre 2020, LDC a obtenu de solides résultats tout en continuant de fournir des produits et ingrédients essentiels aux clients et consommateurs du monde entier, dans le contexte des défis opérationnels posés par la Covid-19 et malgré les tensions commerciales persistantes», a déclaré Ian McIntosh, directeur général de LDC.

LDC a souligné que la demande en produits alimentaires était restée ferme et que le groupe s’était adapté au changement de consommation induit par la pandémie de la Covid-19, comme par exemple la consommation de café à domicile. En revanche, la demande pour le coton et les biocarburants a été affectée par les mesures de confinements.

Le directeur général adjoint Michael Gelchie, qui succédera le 1er octobre à Ian McIntosh, s’est dit «optimiste» pour le reste de l’année et que les effets d’un programme de réduction des coûts seraient visibles dans les résultats annuels de LDC.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *