Partenariat entre FinComEco et le Ghana Grains Council en faveur du marché des céréales et légumineuses

 Partenariat entre FinComEco et le Ghana Grains Council en faveur du marché des céréales et légumineuses
Partager vers

Le Ghana Grains Council (GGC) et Financial et Commodities Ecossytem (FinComEco) ont signé un accord de collaboration (Master Collaboration Agreement) afin d’améliorer les marchés des produits agricoles, en particulier ceux des céréales et des légumineuses, au Ghana.

FinComEco, un écosystème alliant financement et marchés de matières premières agricoles, apportera des technologies financières et des services, comme les récépissés électroniques, les normes, de la formation, du renforcement de capacité, du marketing. L’objectif du partenariat sera aussi d’opérationnaliser la Bourse de Matières Premières du Ghana (Ghana Commodity Exchange– GCX) en lien avec le ministère du Commerce et de l’industrie.

FinComEco et GGC se rapprocheront également des organismes de développement comme la Banque mondiale, les organismes des recherches et les partenaires locaux du secteur privé, ajoute le communiqué.

GGC est une initiative privé financée par les projets ATP de l’USAID et Advance. Elle supervise 28 entrepôts certifiés à travers le pays, avec 99 membres dont Ecobank Ghana, Agdevco Ghana, Wienco Ghana Ltd, Premium Foods Ltd, CCH Finance House, Agrimat, Glico General Insurance, Inter-Grow Co., NTHC, ADB Bank, plusieurs organisations d’agriculteurs, etc.

FinComEco a lancé en avril dernier une offre de solutions de financement, d’autonomisation et de facilitation aux exploitants agricoles en Afrique (cf. nos informations).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *