29 janvier 2009 - 12:13 |

La BAD prend une participation dans Agribusiness Investment Fund

Développer les sociétés agroindustrielles en Afrique

(28/01/09) La Banque Africaine de Développement (BAD) a pris une particpation de $ 15 millions dans le fonds de capital-investissement Agribusiness Investment Fund (Agri-Vie Fund MPCC).
Lancé en août 2008 à Johannesburg par Sanlam Private Equity et Strategy Partners, Agri-Vie Fund prend des participations au capital ou investit des titres de capitaux propres des sociétés agroindustrielles en Afrique subsaharienne. Doté au départ de 70 millions de rands ($90 millions, les premiers souscripteurs à hauteur de 330 millions de rands sont des institutions comme Development Bank of Southern Africa (DBSA), Industrial Development Corporation (IDC) à travers the Risk Capital Facility (Fonds établit par la Communauté européenne et le gouvernement sud-africain et géré par IDC) et la Fondation américaine Kellogg. Le fonds est ouvert à de nouveaux souscripteurs jusqu’en mai 2009.
Le fonds n’investit pas dans l’acquisition de terres mais dans les activités de transformation et de commercialisation des produits agricoles dans l’alimentaire, les boisons et les produits à base de fibres naturelles. Un volet est aussi consacré à l’écotourisme.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +