29 mars 2016 - 17:15 |

Sinochem en passe de devenir le leader mondial du caoutchouc naturel

Le pétrolier chinois Sinochem a proposé de racheter 30,07% du singapourien Halcyon Agri Corp  afin de rassembler leurs opérations caoutchouc et créer la plus importante chaine de valeur de caoutchouc naturel au monde dont le revenu cumulé excèdera $ 2,3 milliards, a souligné les entreprises dans un communiqué conjoint publié hier.

Sinochem a offert $ 0,75 l'action de Halcyon , soit une transaction d'une valeur totale de $ 175 millions. Parallèlement, Sinochem est tenu à faire une proposition similaire à l'ensemble des actionnaires de Halcyon.

D'autre part, Halcyon doit faire une offre de reprise de GMC Global, la filiale caoutchouc naturel de Sinochem dont elle détient 51%, par un mécanisme d'échange de 0,9333 la part de Halycon pour chaque action de GMC Global. En outre, Halcyon achètera les avoirs de transformation de caoutchouc en Chine et en Malaisie de Sinochem ainsi que ses activités trading.

A la suite de cette transaction qui devrait être achevée au 3ème trimestre 2016, Sinochem sera actionnaire majoritaire de Halcyon Agri.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +