Expansion du fabricant de boisson Capitol Foods au Sierra Leone avec deux fonds néerlandais
Le fabricant de boissons au Sierra Leone, Capitol Foods Ltd, va poursuivre son expansion grâce à un financement d’un million de dollars de deux fonds d’impact néerlandais, Cordaid Investment Management et Triodos-Hivos Fund.
Le financement servira à accroître la capacité de production de jus pour la porter à 3 tonnes de fruits par heure. Il permettra également à l’entreprise d'offrir un meilleur accès au marché à des milliers de producteurs de fruits au Sierra Leone, entravés par la pandémie de la Covid-19. Capital Foods devrait collecter plus de 5 000 tonnes de fruits par an auprès d’environ 10 000 agriculteurs.
Triodos-Hivos Fund est aux côtés de Capitol Foods depuis sa création en 2016 avec l’octroi d’une première facilité de financement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire