29 mars 2022 - 16:08 |

Savannah Energy construira le premier parc éolien à Tahoua au Niger

La société britannique Savannah Energy Plc  annonce la signature  hier d’un accord avec le ministère nigérien du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables pour la construction et l’exploitation du premier parc éolien du Niger  doté d’une capacité de production d’électricité installée allant jusqu’à 250 mégawatts  dans la région de Tahoua.

Savannah Parc Eolien de la Tarka (Spet) devrait livrer sa première production d’électricité en 2025. Auparavant, sera menée une étude de faisabilité de 24 mois qui comprendra une évaluation pour confirmer les conditions de vent et une évaluation de la manière dont l'électricité produite sera intégrée dans le réseau électrique national et régional.  Savannah précise que le projet devrait tirer parti du développement du réseau régional  d’interconnexion à haute tension,  West African Power Pool (Wapp). Le Niger devrait être connecté à Wap en 2023 via une ligne 330 kV financée par la Banque Mondiale, la Banque africaine de développement, l'Union européenne et l'Agence française de développement.

Savannah Parc Eolien de la Tarka (Spet) devrait comprendre au maximum 60 éoliennes et produire jusqu'à 600 GWh  d'électricité par an, dont une partie pourrait être exporté vers les pays voisins.

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +