Les produits biologiques gagnent des parts de marché aux Etats-Unis

 Les produits biologiques gagnent des parts de marché aux Etats-Unis
Partager vers

Les Américains mangent de plus en plus de produits biologiques. Le secteur bio est sur une pente ascendante, les ventes ont progressé de 8,4% en 2016 totalisant $47 milliards alors même que le marché alimentaire est quasi-stagnant à 0,6% de croissance en 2016. Aujourd’hui, les aliments bios représentent 5,3% des ventes totales d’aliments dans ce pays, observe l’Organic Trade Association (OTA).

Ce sont les fruits et légumes qui se taillent la part du lion avec $15,6 milliards de revenus générés cela représentent près de 40% des ventes bios. Ils affichent un taux de croissance de 8,4% en 2016, soit près trois fois le rythme de croissance des ventes de fruits et légumes (3,3%), et représentent près de 15% des aliments que les Américains mangent.

Toutefois, la progression des ventes de viande et volaille est significative, plus de 17% en 2017 pour atteindre $991 millions. La catégorie des condiments, bien que petite, affiche des taux de croissance importants de 41% pour les sauces ($57 millions) et de 35% pour les épices ($193 millions).

Source : OTA

Enfin, indique OTA, au delà de l’alimentation, les ventes d’articles organiques progressent de près de 9% en 2016 à 3,9 milliards. La majeure partie des ventes concerne le textile et les produits de soins. L’approvisionnement en textiles bio est un défi permanent observe l’OTA.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *