Le Nigeria rejoint l’African Risk Capacity et le Togo teste sa couverture inondations

 Le Nigeria rejoint l’African Risk Capacity et le Togo teste sa couverture inondations
Partager vers

Lors de la tenue de sa conférence des partis à Nouakchott, mi-mai, l’Institut de la mutuelle panafricaine de gestion des risques (African Risk Capacity-ARC) a choisi le Togo comme pays pilote pour la mise en œuvre de son assurance contre les risques liés aux inondations, a-t-il été rappelé en Conseil des ministres vendredi à Lomé

Rappelons qu’afin de protéger son agriculture contre les catastrophes naturelles -inondations, sécheresses, etc., le Togo a rallié l’ARC le 2 mai 2017. Selon le Protocole d’accord, au-delà de l’identification de la nature des risques, le programme prévoit de renforcer les capacités de gestion des catastrophes.

S’agissant de l’ARC, rappelons que la semaine dernière, à Busan, en Corée, en marge des 53èmes assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) (lire nos informations), l’Institut a signé un protocole d’accord avec le Nigeria.

L’ARC qui, lors de la réunion de la BAD, a reçu un soutien appuyé de la part du président de la Banqe panafricaine Akinwumi Adesina. Les deux institutions avaient signé un accord de partenariat en 2017.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *