29 mai 2019 - 16:46 |

La BRVM veut créer en 2020 à Korhogo une bourse des produits agricoles ivoiriens

Une délégation de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’UEMOA a rencontré les autorités de la région du Poro en vue de l’évaluation du projet de création d’une bourse de matières premières agricoles dans la ville de Korhogo.

Conduite par son directeur général Edoh Kossi Amenounvé, la délégation de la BRVM a successivement rencontré les autorités locales (préfet, député-maire, directeur général adjoint du conseil régional), la représentation régionale du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader) et visité des exploitations agricoles, des coopératives, des marchés, centres de groupage, entrepôts et des unités de transformation, pour présenter le projet et sensibiliser l'ensemble des acteurs de la région sur son importance et son impact dans le financement et la transformation du secteur agricole en Côte d’Ivoire, selon un communiqué transmis à l'AIP.

La BRVM et la direction générale de l’autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (ARRE) avaient convenu à fin décembre à Abidjan de la création d’une bourse de matières premières agricoles dont l’opérationnalisation est prévue pour juin 2020.

La régulation de l’activité de la BMPA, la prise en charge, la conservation et l’entreposage dans le système des produits de la BMPA et la migration vers un système électronique permettant de gérer la BMPA conformément aux standards internationaux ont été confiés à l’ARRE. La BMPA devrait démarrer avec trois produits que sont l’anacarde, le cola et le maïs, a-t-on signalé.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +