29 juillet 2021 - 12:33 |

Chine et biodiesel tirent le bénéfice, en hausse de 52% au 2ème trimestre, d’ADM

Les fortes exportations de maïs vers la Chine, des marges de trituration élevées mais aussi l’utilisation croissante des huiles végétales pour les biocarburants ont stimulé le bénéfice de l’américain Archer Daniels Midland (ADM). Le bénéfice net au cours du trimestre clos le 30 juin s'est élevé à $712 millions, en hausse de 52 % par rapport au deuxième trimestre de 2020. Quant au chiffre d’affaires, il grimpe de 41% à $22,93 milliards. Sur l’ensemble du 1er semestre le bénéfice net franchit les $1,4 milliard, en augmentation de 62,9 %.

L'activité Services agricoles et graines oléagineuses d'ADM, la plus importante du groupe, a vu son bénéfice grimper de 38 % à $ 570 millions et son chiffre d'affaires bondir de 43% à $18,27 milliards, sitmulée par les ventes de maïs en Chine et des marges de trituration élevées. « Nous sommes très optimistes quant aux perspectives de broyage pour le reste de l'année et l'année prochaine, et si je me fie à la géographie, comme je le fais toujours, d'un point de vue nord-américain, la marge reste exceptionnellement forte en Amérique du Nord entre $45 et $50 », a déclaré Juan R. Luciano, PDG.

Dans l'activité Solutions glucides, le bénéfice a presque doublé pour atteindre $383 millions  et le chiffre d'affaires a augmenté de 40 % pour atteindre $2,82 milliards en grande partie soutenue par le complexe de l'éthanol."Nous prévoyons que la demande de diesel vert américain continuera à assurer un taux de croissance plus élevé, augmentant d'environ 1 milliard de gallons par an et atteignant jusqu'à 5 milliards de gallons d'ici 2025", indique Juan R. Luciano dans un communiqué.

ADM a annoncé lundi qu'il allait faire l'acquisition de Sojaprotein, une société basée en Serbie spécialisée dans les ingrédients à base de soja non OGM.

Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +