29 septembre 2021 - 17:45 |

La startup sénégalaise de livraison Yobanté Express lève $1,2 million

Yobanté Express (YES), la start-up sénégalaise de livraison au dernier kilomètre, a levé un financement  de série A de $1,2 million auprès de Grenfell Holdings, Launch Africa Ventures, R-Ventures, Libertad via sa branche d'investissement Aguila Investments et un pool d'investisseurs providentiels locaux et internationaux.

Le financement servira à consolider la start-up en Afrique du Sud et au Nigeria. "Nous prévoyons de transporter 2 millions de colis en 2021. Ce tour de table doit financer le déploiement en Afrique du Sud et au Nigeria, y compris les opérations de construction, le développement du réseau de points relais et de transporteurs et l'acquisition de clients." a déclaré le co-fondateur et directeur général de YES à Disrupt Africa. Il a ajouté « D'ici six mois, nous devrions pouvoir relier Lagos à Dakar en utilisant Yobante pour tout le trajet. D'ici trois ans, nous devrions être en mesure d'envoyer un colis du Cap à Dakar ».

Fondée en novembre 2018, Yobante Express (Lire notre interview du fondateur  Oumar Basse : : Widim pompe, irrigue son champ à distance)  est une plate-forme Web et mobile qui utilise des coursiers indépendants et occasionnels au sein d'un réseau maillé de points relais pour livrer des colis d'un point à un autre jusqu'au dernier kilomètre, deux fois plus vite et 40 % moins cher que les solutions existantes.

Outre le Sénégal, elle est présente en Afrique du Sud, au Botswana, au Ghana, au Nigeria et au Zimbabwe. Elle réalise un chiffre d’affaires de $8 millions et transporte 1,2 million de colis par an. 

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +