30 mars 2015 - 00:00 |

Jeudi, coup d'envoi prestigieux du SARA 2015

Jeudi prochain, veille de l'ouverture du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (Sara 2015), le thème central de cette 3è édition intitulée "Promotion de l'investissement agricole durable" sera "décortiqué" au cours d'un Forum de haut niveau.

Seront présents le Premier ministre ivoirien et son homologue marocain ainsi que le directeur général de la FAO, le président de la Banque africaine de développement (BAD) et le vice-président de la Banque islamique de développement (BID). Rappelons qu'en octobre dernier, au Maroc, le Commissaire général du Salon international de l'agriculture de Méknès (Siam), Jaouad Chami, avait assuré la Côte d'Ivoire de son appui pour la réussite du Sara ; une convention de coopération entre le Siam et le Sara avait d'ailleurs été signée.

 

 

 

 


 

 

 

L'état de la mise en œuvre du Programme national d'investissement agricole (PNIA) 2012-2016 sera présenté jeudi à Abidjan au cours de ces assises, de même que les opportunités d'investissements dans le secteur agricole, sous forme de fiche-projets résumées. "Cette présentation annoncera la bourse des projets pour laquelle une plateforme spécifique de négociation et de contractualisation sera ouverte tout le long du salon", précise le communiqué.

Les nouvelles orientations de l'Union africaine (UA) et du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (Nepad) pour la mise en œuvre de la phase 2 des PNIA, feront aussi l'objet d'une présentation. 

Entre 600 et 800 exposants ainsi que 500 000 visiteurs constitués des acteurs des pays africains, européens, asiatiques et américains sont attendus au Sara 2015 qui se déroulera à l'espace situé entre l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny et la place Akwaba de Port-Bouët (Sud d'Abidjan).

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +