30 mars 2017 - 15:30 |

Le résultat net de Cargill grimpe de 55% sur les 9 derniers mois

Le négociant mondial Cargill a réalisé un bénéfice en hausse de 42% à $650 millions (€606 millions) au troisième trimestre de son exercice décalé (clôt au 28 février) grâce aux bons résultats obtenus dans ses activités ingrédients alimentaires et protéines animales qui ont compensé les résultats défavorables du négoce et de la transformation des grains en Amérique du Sud. Le chiffre d'affaires est en hausse de 8% à $27,3 milliards.

Sur neuf mois, le bénéfice net a bondi de 55% par rapport à la même période de l'exercice précédent à $2,58 milliards contre $1,66 milliard.

Le groupe américain indique dans un communiqué que l'activité des édulcorants en Amérique du Nord a été particulièrement rentable, ainsi que l'activité cacao et chocolat originaire d'Afrique de l'Ouest au troisième trimestre. L'activité nutrition animale et protéines a réalisé une croissance significative, soutenue par l'activité protéines animales, ajoute le groupe.

Autre secteur qui a réalisé un solide troisième trimestre, les services industriels et financiers. « Les revenus des transports maritimes ont fortement augmenté, aidés par une meilleure conjoncture du fret maritime, ainsi que dans les industries minières et sidérurgiques » indique le groupe. 

Enfin, Cargill a publié son premier rapport sur les forêts. Le groupe américain s’est engagé comme d’autres entreprises d’envergure mondiale à lutter contre la déforestation tout au long des chaînes agricoles mondiales (cf. nos informations). Cargill travaille avec l'institut World Resources pour établir une banque de données satellitaires qui permettra de mesurer les évolutions du couvert forestier dans quelque 2 000 zones situées dans 14 pays où il est présent via des plantations ou des cultures.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +