30 mars 2018 - 08:30 |

Questions sur l’agriculture biologique ? MOOC Bio y répond

Agreenium, VetAgro Sup et l’Inra lancent un MOOC sur l’agriculture biologique. MOOC Bio s’adresse à tous, du consommateur à l’agriculteurs en passant par les étudiants, les élus, etc. Aucun prérequis n’est obligatoire. Comme souvent dans les MOOC s’alternent exposés, exercices, vidéo, animations, débats avec l'objectif de questionner l'agriculture biologique. 

Sur une durée de 8 semaines, le MOOC se déroule en deux modules. Le premier est composé de 4 séquences thématiques visant à mieux cerner les concepts et connaissances nécessaires sur l'agriculture biologique. Les thématiques abordent les cadres de l’agriculture, les techniques pour produire en agriculture biologique, la diversité de l'agriculture biologique et de ses trajectoires et l'agriculture biologique et territoire.

Le deuxième module est la séquence phare du MOOC : celle consacrée au débat et à la construction d’un avis éclairé et avisé sur une question de controverse que vous aurez choisie ! Dans ce cadre, des échanges  en groupe sont prévus.

MOOC Bio démarre le 16 avril. 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +