30 mars 2022 - 18:15 |

La campagne 2022 de mangue s'ouvre le 5 avril en Côte d'Ivoire et s'annonce prometteuse

La campagne de commercialisation de la mangue s’ouvrira le 5 avril en Côte d’ivoire, annonce une note d’information de l’Organisation interprofessionnelle ivoirienne de la mangue, Inter-mangue, rapporte l’AIP.

 

Les prix d’achat minimum de la mangue Kent, que ce soit bord champs et dans les usines de conditionnement, seront bientôt communiqués. L’Inter-mangue avait fixé en 2021, le prix de la caisse bord champ à FCFA 2 400 contre FCFA 2 350 en 2019. Quant au prix usine du kilo, il avait été fixé à FCFA 200 contre 195 francs lors de la campagne précédente.

 

Selon SIIM, qui exporte du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal, les premiers arrivages des mangues Kent en Europe s'effectueront par avion et sont attendus dès les lendemain et surlendemain de l'ouverture de la campagne, tandis que celles par bateau arriveraient à Anvers le 19 avril.

« Les conditions climatiques de cette année ont été particulièrement adaptées et ont favorisé une floraison abondante et homogène pour un millésime 2022 qui s’annonce prometteur », indique le producteur, importateur, mûrisseur et distributeur de fruits et légumes tropicaux SIIM, filiale du groupe Omer-Degugis & Fils, basé à Rungis en France.

Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +