30 mai 2018 - 16:30 |

Le groupe Nestlé serre les boulons …. en Afrique aussi

Le groupe Nestlé a annoncé cette semaine un certain nombre de restructuration en Suisse, siège du groupe, mais aussi sur le continent africain.

En Suisse, le groupe va réorganiser ses activités informatiques avec la suppression envisagée de 500 emplois en Suisse et créer des centres opérationnels en Espagne et au Portugal pour Nespresso avec une relocalisation possible de 80 salariés.

En Afrique, le groupe supprimera en juillet prochain le siège social de l’Afrique équatoriale (Equatorial Africa Region - EAR), basé à Nairobi au Kenya en redistribuant les responsabilités entre les sièges sociaux des deux autres régions du continent à Accra (Central West Africa Region - CWAR) et à Johannesburg (Southern African Region - ZAR). Neslté précise que les postes occupés dans les bureaux de l'AER ne sont pas affectés par cette fermeture du siège régional.

Autre réorganisation, la Région Afrique de l’Ouest et centrale (Central West Africa Region - CWAR) deviendra à partir du 1er aout 2018 un marché clé pour le groupe. L'Angola et la République démocratique du Congo, qui font actuellement partie de la région EAR, rejoindront l CWAR.

Enfin, la ZAR sera élargie et renommée Eastern and Southern African Region (ESAR).

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +