30 juin 2016 - 16:30 |

Barry Callebaut lance la traçabilité par le "Cloud" du cacao en Côte d'Ivoire

La traçabilité des fèves de cacao achetées par Barry Callebaut, se fera par le "cloud". C'est à cette fin que lundi dernier, 20 juin, le leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat a conclu un accord avec SAP, leader du marché des logiciels d’entreprise.

Il s'agit, souligne le communiqué, d'une "solution innovante" développée par SAP, qui combine un accès sur ordinateur de bureau et un accès mobile, ce qui permet une utilisation dans les lieux les plus reculés.

Des informations sur les producteurs, leurs exploitations et leurs communautés peuvent être enregistrées numériquement à chaque niveau de la chaîne d’approvisionnement. Des documents sur l’inscription des producteurs, l’achat, le traitement et le transport du cacao assurent la traçabilité des fèves de cacao depuis l’exploitation jusqu’à l’entrepôt de Barry Callebaut.

La SAP Rural Sourcing Management Solution fonctionne sur la plateforme cloud SAP HANA® depuis le commencement de la phase pilote en octobre 2015. Le système est entré en service le 13 juin 2016 avec l’ambition de couvrir tous les producteurs de cacao – actuellement 65 000 environ – participant aux activités liées à la production durable menées par Barry Callebaut en Côte d’Ivoire

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +