30 juin 2020 - 12:31 |

Le café s’invite dans l’industrie de la cosmétique

Le leader mondial de la création de parfums et d’arômes, le groupe suisse Givaudan vient de mettre sur le marché une huile de café durable pour les soins de la peau, Koffee’Up, aux vertus hydratantes, de protection et anti-âge.

Cette huile haut de gamme a la particularité d’être d’élaborée à partir de café Arabica surcyclé. Un produit développé avec la start-up biotechnologique danoise Kaffe Bueno, qui se consacre au surcyclage (upcyling) du marc de café, le transformant en ingrédients actifs et fonctionnels destinés aux cosmétiques.

« Les ingrédients de haute qualité́, traçables et surcyclés utilisés dans Koffee’UpTM font apparaitre une nouvelle voie prometteuse pour l’utilisation du café́ durable dans l’univers de la beauté́ » estime Laurent Bourdeau, directeur d’Active Beauté appartenant à la division Parfums de Givaudan.

Le marc de café vient majoritairement de Copenhague au Danemark, récolté par Kaffe Bueno auprès de bureaux et hôtels danois. Il faut environ 1,3 kilo de café pour produire 100 ml d'huile de café, précise Givaudan à CommodAfrica.  

Koffee’Up est le deuxième actif cométique naturel et durable obtenu avec l’innovation du surcyclage après Vetivyne, lancé en 2018 et élaboré à partir de racines de vétiver surcycléés provenant de déchets de matières premières de parfumerie.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +