30 juin 2022 - 19:03 |

Avec $4,5 millions de la fondation Gates, Nutreco va déployer des usines d'aliments pour animaux en Afrique

L’entreprise néerlandaise de nutrition animale Nutreco du groupe SHV vient de recevoir une subvention de $4,8 millions de la fondation Bill&Melinda Gates pour la mise en œuvre d'une production localisée et durable d'aliments complets pour animaux en Afrique subsaharienne. C’est le premier investissement de la fondation dans l’alimentation animale.

La subvention financera directement 21 projets de production de petite échelle  d'aliments complets Hendrix4U initialement en Côte d'Ivoire, au Ghana,  au Nigeria et en Ouganda. Selon Nutreco, Hendrix4U fournit une « usine dans une boîte » pour les zones rurales garantissant l'accès à la production d'aliments composés de qualité pour les petits producteurs, d'une manière financièrement durable.

En plus des installations, les distributeurs producteurs d'aliments  auront  accès à la formation dans plusieurs domaines comme le contrôle de la qualité des matières premières locales,  le soutien au développement du marché, l’atténuation du risque de contamination par les mycotoxines, etc.

Depuis 2018, l'entreprise a essayé et testé la mise en œuvre de 16 projets Hendrix4U.

Pays: 
Filières: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +