Bientôt une nouvelle brasserie au Ghana !

 Bientôt une nouvelle brasserie au Ghana !
Partager vers

La construction de la brasserie de Specialty Beers Ghana Ltd dans la région de l’Est (Eastern Region) est à 90% achevée, indique Ghanaweb. Un investissement de € 4 millions pour une produire 100 hectolitres par jour.

Specialty Beers Ghana est une start-up qui, d’ailleurs, recherche un brasseur en chef/gérant pour sa brasserie qui a pour ambition de « créer le brassage parfait utilisant la technologie belge de la bière et des ingrédients typiquement africains ».

Actuellement, au démarrage de son développement et la construction de la brasserie étant en cours, Specialty Beer’s se concentre sur l’approvisionnement de l’industrie « horeca », acronyme désignant le secteur d’activités de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés (catering en anglais pour l’acronyme), indique le cabinet de recrutement britannique Millar Cameron.

Au total, la brasserie emploiera 25 à 40 personnes. Elle s’approvisionnera en produits locaux ce qui devrait profiter à une centaine de producteurs, souligne le député local Frank Annoh Dompreh.

« Nous avons pour objectif de développer un marché de niche pour vendre des bières de spécialités et fermentées dans le cadre de notre marché national et capter 1% du marché ghanéen de la bière qui représente plus de 2 millions d’hectolitres. L’objectif est aussi d’exporter vers la région.»

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *