30 octobre 2017 - 07:45 |

Partenariat entre USAID, Nestlé, Vega et CNFA pour réduire la contamination du maïs au Nigeria

Les producteurs de maïs et de soja dans l’Etat de Kaduna au Nigeria devraient voir la contamination de leur culture diminuée grâce au partenariat signé la semaine dernière entre l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Nestlé Nigeria Plc, les Volunteers for Economic Growth Alliance (VEGA) et Cultivating New Frontiers in Agriculture (CNFA), membre de VEGA.

Le partenariat Feed the Future Nigeria and Nestlé Maize Quality Improvement Partnership (M-QIP) ambitionne de renforcer les capacités des agriculteurs et des petites entreprises en tirant parti de l’expertise des bénévoles pour réduire la contamination des cultures de maïs et de soja.

Sur trois ans, une équipe d’experts et 150 bénévoles dirigés par le CNFA élaboreront et dispenseront des formations afin de réduire le taux d’aflatoxine et autres contaminants. L’objectif est de toucher 20 000 agriculteurs mais aussi 200 entreprises privées, comme des fournisseurs de services agricoles, des intermédiaires agro-industriels. Des experts de l’université de Purdue aux Etats-Unis et du Centre for Entrepreneurial Studies and Lifelong Learning du Nigeria interviendront également.

Avec ce partenariat, Nestlé Nigeria -qui s’approvisionne à hauteur de 80% en matières premières locales- espère accroître son sourcing tant en volume qu’en qualité.

Filières: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +