31 janvier 2022 - 17:12 |

L'Allemagne renforce encore ses liens avec la Côte d'Ivoire et le Ghana

Le programme allemand Import Promotion Desk (IPD), en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), a officiellement ouvert jeudi son bureau régional à Abidjan dans les locaux de la CCI. Pour l’instant, il couvrira la Côte d’Ivoire et le Ghana, indique Fraternité matin. Financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (Bmz), l’IPD œuvre depuis 2019 dans ces deux pays.

 

Rappelons que l’IPD a pour mission d’aider les petites et moyennes entreprises dans certains pays émergents et en développement (Egypte, Ethiopie, Equateur, Côte d’Ivoire, Ghana, Indonésie, Colombie, Maroc, Népal, Pérou, Sri Lanka, Tunisie, Ukraine et Ouzbékistan) à s’intégrer au commerce mondial et plus spécialement à accroître leurs ventes en Europe. L’IPD cible certains produits comme les produits frais -fruits et légumes tropicaux, les produits pharmaceutiques et cosmétiques, des produits durables en bois, des fleurs coupées et le tourisme durable.

 

L’ouverture du bureau régional permettra en outre, de renforcer la coopération avec d’autres partenaires et entités du réseau de promotion commerciale ainsi qu’intensifier les activités avec la CCI mais aussi le Conseil national des exportateurs de Côte d’Ivoire (CNE-CI).
 

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Faman Touré s’est félicité du choix d’Abidjan par l’Allemagne pour abriter le bureau régional de l’Ipd. « Cela confirme davantage la volonté du gouvernement allemande de développer les échanges commerciaux entre nos deux pays à travers le développement des relations entre les secteurs privés entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne », a indiqué Faman Touré, rapporte notre confrère.

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +