31 mars 2017 - 11:00 |

L'américain David Beasley nommé à la direction du Programme alimentaire mondial

L'américain David Beasley prend la direction du  Programme alimentaire mondial (Pam), ont annoncé hier António Guterres, secrétaire général de l'Onu et José Graziano da Silva, directeur général de la FAO, deux organismes dont dépend le PAM.

Le nouveau directeur exécutif succède à Mme Ertharin Cousin, également ressortissante américaine.

David Beasley a été, à 21 ans, le plus jeune élu de l'histoire à intégrer la Chambre des représentants de Caroline du Sud (1979-1992) pour finalement atteindre le poste de Gouverneur de Caroline du Sud, fonction qu'il remplira de 1995 à 1999, selon le communiqué.

Au cours de son mandat, il a conduit des délégations composées d'experts en développement économique, des missions commerciales dans plusieurs pays d'Asie, d'Europe et d'Afrique et a réussi à tripler le montant des investissements étrangers, tout en créant des emplois. En 2003, la Fondation de la bibliothèque John F. Kennedy lui a décerné le Prix "Profile in courage".

Membre titulaire de l'Institut des études politiques auprès de la Kennedy School of Government de l'Université d'Harvard depuis 1999 et partenaire du cabinet d'avocats Beasley, Ervin and Warr, il a exercé en tant que conseiller principal auprès de compagnies telles que Merrill Lynch ou encore General Motors.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +