31 mars 2017 - 16:15 |

Un hackathon dédié à l'AgriPME se déroule aujourd'hui au Togo

Se déroule actuellement à Lomé un hackathon dédié au projet AgriPME (Agri-porte-monnaie électronique) à l'occasion de  la 2e édition de l’IT Forum.

Placé sous les parrainages du ministère des Postes et de l’économie numérique et de l'Autorité de réglementation des secteurs des télécommunications et des postes (ART&P), ce "processus créatif", destiné à faire de la programmation informatique collaborative, a pour objectif d'imaginer des pistes d’optimisation du traitement de données agricoles par une interface unifiée, souligne republicoftogo. Ainsi, une vingtaine de participants a codé hier et aujourd'hui pour parvenir à créer un système d’information agricole (SIA).

AgriPME est une solution globale basée sur l’identification des agriculteurs et leur téléphone mobile afin qu'elle soit utilisée comme porte-monnaie électronique, ce qui permettrait une distribution rapide et transparente des subventions des engrais.

D'ores et déjà, des données ont été recueillies sur les agriculteurs, leur identité, les types de cultures, etc…et il s’agit maintenant de développer une interface permettant leur traitement afin d’en faire un outil de décision pour les pouvoirs publics, soulignent les autorités togolaises.

Les lauréats doivent être choisis aujourd'hui par un jury international composé de représentants de SAP, ATOS, Ecobank et BOAD, notamment.

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +