31 mai 2018 - 14:45 |

Assurance agricole : du matériel informatique pour les cotonculteurs au Sénégal

Pour faciliter le travail de collecte des statistiques agricoles dans les champs, la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (Cnaas) a remis, hier, à Dakar, du matériel informatique à la direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Dpsa).

Ce lot de smart phones, de chargeurs et autres matériels informatiques d’impression et de collecte de données agricoles, a été donné spécifiquement aux cotonculteurs.

D’un coût estimé à environ FCFA 200 millions (€ 304 000), le projet s’inscrit dans un appui que la Banque ouest africain de développement (BOAD) a accordé à la Cnaas.

"L’assurance agricole a besoin de données fiables en production et productivité dans la gestion de ses produits", a indiqué Moustapha Fall, directeur général adjoint de la Cnaas.

Pour Pape Fata Ndiaye, directeur des ressources humaines de la Sodefitex, ce matériel permettra de faire face au risque pluviométrique dans les zones de production de coton. L’assurance agricole, a-t-il indiqué, est devenue une réalité chez les cotonculteurs du Sénégal depuis un an.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +