31 mai 2021 - 17:19 |

La réponse de Nestlé : 30% et non 60% de ses produits ne sont pas sains et nous y travaillons !

Interrogé cet après-midi par CommodAfrica suite aux révélations du Financial Times sur un audit interne de Nestlé soulignant que 63% de ses produits n'étaient pas sains (lire nos informations : 63% des produits Nestlé analysés ne sont pas sains), un porte-parole au siège de Nestlé, à Vevey en Suisse, nous a précisé la position du groupe.

D'une part, comme souligné dans notre article, les produits Nestlé qui ne sont pas considérés comme "sains" représentent en fait environ 30% du portefeuille global de produits de Nestlé puisque l'étude a porté sur environ la moitié des produits constituant le chiffre d'affaires annuel de Nestlé.Et la moitié de 63% fait bien 31,5%...

D'autre part, l'étude en question n'est pas un "audit" mais plutôt '"un projet à l'échelle de l'entreprise pour mettre à jour sa stratégie pionnière en matière de nutrition et de santé", souligne son communiqué d'aujourd'hui qui suit.

"Nous examinons l'ensemble de notre portefeuille à travers les différentes phases de la vie des gens pour nous assurer que nos produits aident à répondre à leurs besoins nutritionnels et soutiennent une alimentation équilibrée.

"Nos efforts s'appuient sur une base solide de travail sur des décennies pour améliorer l'empreinte nutritionnelle de nos produits. Par exemple, nous avons réduit les sucres et le sodium de nos produits de manière significative au cours des deux dernières décennies, environ 14 à 15% au cours des 7 dernières années seulement.

"Ces dernières années, nous avons lancé des milliers de produits pour les enfants et les familles qui répondent à des critères nutritionnels externes. Nous avons également distribué des milliards de doses de micronutriments via nos produits abordables et nutritifs.

"Alors que nous envisageons notre future stratégie nutritionnelle, nous nous concentrons d'abord sur l'évaluation de la partie de notre portefeuille d'aliments et de boissons qui peut être mesurée par rapport à des systèmes externes de profilage nutritionnel. Des systèmes comme le Health Star Rating et le Nutri-Score sont utiles à cet égard et permettent aux consommateurs de faire des choix éclairés. Cependant, ils ne capturent pas tout. Environ la moitié de nos ventes ne sont pas couvertes par ces systèmes. Cela comprend des catégories telles que la nutrition infantile, les produits de santé spécialisés et les aliments pour animaux de compagnie, qui respectent les normes nutritionnelles réglementées.

"Nous pensons qu'une alimentation saine signifie trouver un équilibre entre bien-être et plaisir. Cela comprend un espace pour les aliments indulgents, consommés avec modération. Nos objectifs n'ont pas pas changé et sont clairs : nous continuerons à rendre notre portefeuille plus savoureux et plus sain. »

Mots-clés: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +