31 mai 2022 - 19:31 |

En Afrique, 40% de la production de coton est certifiée durable CmiA

La certification Cotton made in Africa gagne en puissance en Afrique. Sur la campagne 2020/21, 600 millions de textiles CmiA ont été mis sur le marché, soit plus du double du volume fabriqué en Afrique par rapport à la campagne précédente, annonce CMiA. Le nombre de détaillants et marques partenaires sous licence  a augmenté d’environ 30% au cours de quatre dernières années. En 2021, le réseau de partenaires enregistrés s'est élargi pour englober 240 filatures à travers le monde. Les trois principaux acheteurs de coton CmiA sont le groupe Lidl, le groupe Otto et la famille Ernsting.

Du côté de la production, on observe aussi une augmentation. Avec 690 000 tonnes de coton CMiA produit en 2020/21, c’est 10% de plus que l’année dernière et cela représente environ 40% de la production africaine de coton.

Cotton made in Africa  travaille avec des cotonculteurs au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mozambique, au Nigeria, en Tanzanie, au Tchad et en Zambie. Le Ghana et le Togo devraient rejoindre l'initiative en 2022.

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +