31 juillet 2019 - 07:44 |

Le Nord Est au Ghana, prochain hub bétail et volaille ?

La région du Nord Est au Ghana pourrait devenir le hub national de la production de bétail et de volailles et ainsi contribuer à réduire les importations. C'est ce qu'a annoncé Francis Ennor, directeur régional du Département de l'Agriculture, a rapporté hier Ghanaian Times.

Pour ce faire, les éleveurs dont l'exploitation est de petite taille se verront aidés avec la fourniture d'aliments pour animaux. Mais, au-delà, les agriculteurs recevront un soutien, notamment par des programmes de la Banque africaine de développement (BAD), pour cultiver du maïs et du soja, transformer ces céréales, les commercialiser et les transporter afin qu'elles puissent venir alimenter les filières élevage.

Selon Francis Ennor, 6 000 tonnes (t) de maïs sont nécessaires chaque année pour ses filières élevage alors que le pays n'en produit actuellement que 4 000 t. D'où la nécessité de recourir aux importations.  Il s'agit donc de développer l'ensemble de la chaîne de valeur ce qui créera aussi de l'emploi notamment en milieu rural.

Ce programme touche cinq régions au Ghana.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +