31 juillet 2019 - 07:14 |

Rubi Health sélectionnée pour ses soins psychologiques aux femmes rurales au Nigeria

L'essor de l'agriculture, c'est aussi vouloir rester dans les campagnes pour y vivre bien et y travailler. En abordant une problématique peu connue, la start-up nigériane Rubi Health apporte, sans aucun doute, sa pierre au mieux-être rural.

Rubi Health offre des soins psychothérapeutiques dans les hôpitaux ruraux au Nigeria. Sa cible première sont les mères enceintes qui sont confrontées à des angoisses durant et après leur grossesse et souffrent de dépression. Elles peuvent ainsi bénéficier d'heures de thérapie à des prix abordables grâce à des chats vidéo organisés dans des chambres fournies par les hôpitaux, souligne IT News Africa. Rubi Health organise aussi des "camps de santé" au cours desquels des femmes rurales peuvent bénéficier, souvent pour la première fois, de tests psychologiques.

L'entreprise nigériane est une des cinq start-ups à avoir été sélectionnée au niveau mondial par l'Institut Vodafone qui lance le premier programme tendant à accélérer  le rôle des femmes dans le secteur des techs. Quelque 280 start-ups ont été sélectionnées dans 62 pays et les cinq lauréats comptent dans leurs rangs deux africains, Rubi Health et une start-up au Ghana, Developers in Vogue, qui forme des femmes dans la programmation et l'ingénierie informatique, un secteur souvent destiné surtout aux hommes.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +