31 août 2013 - 19:15 |

MOU entre la Chine et la Tunisie sur le développement de l’agriculture et la pêche

La Tunisie et la Chine ont signé, lundi 26 août à Tunis, un mémorandum d’entente portant sur le développement du secteur tunisien de l’agriculture et de la pêche, selon la TAP. Cet accord vise à identifier les domaines de la coopération pour garantir l’approvisionnement du marché chinois en produits agricoles.
Le ministre tunisien de l’Agriculture, Ben Salem, a notamment fait savoir que la Tunisie a demandé à la Chine d’apporter son appui à l’Office des terres domaniales (OTD) à travers l’octroi des machines nécessaires afin de développer la production agricole. Pour sa part, M. Dun a fait a indiqué que son pays veillera à importer plusieurs produits agricoles tunisiens, d’autant que les échanges commerciaux bilatéraux sont limités.
Rappelons qu’un projet aquacole tuniso-chinois de crevettes, lancé en février 2012, est en cours de réalisation à Melloulech dans le gouvernorat de Mahdia. Le projet s’étend sur deux hectares et sera éventuellement étendu pour atteindre 22 hectares. Il devrait entrer en production à la fin de 2013.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +