31 août 2016 - 13:15 |

Bonne nouvelle pour la tomate au Nigeria

L'usine de transformation de tomates du conglomérat Dangote dans le village de Kadawa dans l'Etat de Kano au Nigeria, devrait recommencer à produire en décembre, a annoncé hier le directeur général de l'usine Alhaji Abdulkadir Kaita, rapporte News Ree Daily.

Rappelons que l'entreprise, qui a démarré son activité en février, a dû s'interrompre depuis par manque d'approvisionnement en tomates.

En effet, dans les Etats producteurs de Kano, Jigawa, Plateau, Katsina et Kaduna, la "mineuse de la tomate", ce ravageur connu encore sous son appellation scientifique Tuta absoluta, a ravagé les cultures, réduisant drastiquement les disponibilités. La National Research Institute for Chemical Technology (NARICT) a, entre-temps, développé un vaccin (lire nos informations http://www.commodafrica.com/06-06-2016-un-vaccin-contre-les-ravages-sur-...) mais on ne sait pas si la reprise de l'activité de l'usine de Dangote est liée à l'utilisation de ce vaccin.

A Kadawa, la capacité de transformation est de 120 tonnes (t) de tomates fraîches par jour. La perspective de redémarrer son activité la conduit maintenant à recruter du personnel supplémentaire.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +