31 août 2017 - 15:00 |

La plateforme en ligne Traders of Africa lancée demain au Ghana

Traders of Africa (TOFA), la plateforme en ligne qui encourage le commerce interafricain et fait la part belle aux produits issus de l’agriculture, l’agro-industrie, le bois, le cuir et le textile sera lancée demain au Ghana. Elle sera accessible à partir du 1er septembre sur le site www.tradersofafrica.com. La plateforme électronique mettra en avant les produits d’origine africaine.

« Traders of Africa est un marché axé sur le commerce intra-africain ainsi que sur le commerce entre l'Afrique et le monde grâce à la technologie. Nous cherchons à créer des richesses durables pour les individus, les communautés, les organisations et les États d' Afrique. Selon l'ONU, l'économie africaine continentale a un PIB de $2,8 milliards, mais le commerce intra-africain ne représente que 16%. Beaucoup d'Africains préfèrent les produits importés à ceux produits localement. Pourtant, beaucoup de ces produits «exotiques» trouvent leur origine en Afrique. TOFA veut simplement encourager les Africains à commercer avec le monde», a déclaré Uju Uzo-Ojinnaka, fondatrice et CEO de TOFA.

TOFA est déjà installée au Kenya, au Nigeria, en Ouganda et au Rwanda. Elle ambitionne d’ouvrir dans les six prochains mois l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Tanzanie et la Zambie. Sur les deux prochaines années, l’objectif est de couvrir l’ensemble du continent africain.

D’ore et déjà, plus de 9 000 marchands se sont inscrits sur la plateforme et un partenariat avec la banque panafricaine Ecobank a été signé pour la partie financière des transactions.

Les produits et services offerts par TOFA comprennent, sans toutefois s'y limiter, les produits agricoles, de construction, du bois et meubles, les produits alimentaires, les boissons, le cuir, les textiles et les produits minéraux.

Pays: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +