31 octobre 2016 - 09:00 |

Lundi prochain s'ouvre au Maroc la COP22 sous le sceau de l'Afrique et de l'agriculture

C'est lundi prochain que s'ouvrira à Marrakech la COP22, la Conférence des Parties signataires de la Convention Climat. Le Maroc qui, après Paris l'année dernière, entendrait largement inscrire la Conférence sous le sceau de son initiative Triple A ou AAA : adaptation, agriculture et Afrique (lire nos informations). D'ores et déjà, le Royaume bruisse de réunions préparatoires.

Dimanche 13 novembre serait présentée la nouvelle initiative marocaine tendant à mobiliser $ 30 milliards afin d'aider les pays africains à transformer et adapter leur secteur agricole aux changements climatiques, a expliqué le conseiller media de la COP22, rapporte Lina. Rappelons que tous les pays africains, sans exception, ont inclus l'agriculture dans leurs contributions nationales remises en amont de la Conférence.

La science, l'innovation et la technologie devraient être au cœur de l'adaptation de l'agriculture africaine à cette nouvelle donne climatique et cette journée dédiée devrait permettre aux experts rassemblés de plancher sur les solutions les plus prometteuses. Il s'agit d'améliorer la gestion de l'eau en matière agricole, des risques climatiques, des sols, entre autres.

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +