Croissance de 10% des ventes du chocolatier Lindt & Spruengli en 2023

 Croissance de 10% des ventes du chocolatier Lindt & Spruengli en 2023

@ Lindt

Partager vers

Le positionnement prémium du chocolatier suisse Lindt & Spruengli lui permis de réaliser une hausse de 10,3 % de ses ventes organiques en 2023 en dépit des coûts du cacao. Le chocolatier a attribué l’essentiel de la croissance à la hausse des prix utilisée pour compenser le coût élevé des matières premières, en particulier pour le cacao.

Les ventes globales ont atteint 5,20 milliards de francs suisses ($6,06 milliards) en 2023, en hausse de 4,6% si l’on tient compte des effets de change.

La reprise des voyages post-Covid a généré une demande pour des produits à plus forte valeur tels que les pralines tandis que les pralines Lindor, sa gamme de produits la plus importante, ont enregistré une croissance à deux chiffres dans toutes les régions l’année dernière. “Au sein du mix produits, la tendance vers les cadeaux, les pralines et les figurines creuses s’est poursuivie“, indique le groupe, ajoutant que le groupe bénéficiait de la plus forte valeur ajoutée de ces produits.

Pour 2024, le chocolatier zurichois vise une croissance organique de son chiffre d’affaires de 6 à 8% et vise une augmentation de sa marge opérationnelle de 20 à 40 points de base.

Autres Articles