Emprunt obligataire de FCFA 4 milliards de KKO international pour le cacao en Côte d’Ivoire

 Emprunt obligataire de FCFA 4 milliards de KKO international pour le cacao en Côte d’Ivoire
Partager vers

KKO international, qui s’est lancé en 2014 sur la culture intensive de cacao en Côte d’Ivoire, à travers sa filiale ivoirienne la Société de logistique et d’exploitation agricole (Solea) et a construit une usine de transformation de cacao, a émis avec succès au mois de mars  un emprunt obligataire d’un montant de FCFA 4 milliards (€6 millions) sur 2023-2031 au taux de 7,20% l’an.

L’emprunt a été souscrit à hauteur de 50% par le ALCB Fund, fonds fondé par la KfW et le ministère allemand de la coopération économique et du développement, et quatre investisseurs qui compte parmi les banques et compagnies d’assurance de premier rang en Afrique. L’emprunt a bénéficié aussi d’une garantie à hauteur de 80% du montant du Fonds africain de garantie et de coopération économique (Fagace).

« Le recours à un emprunt obligataire constitue un mode de financement novateur dans le domaine agricole sur le continent africain. Le financement apporté par le fonds ALCB FUND constitue le premier investissement d’ALCB jamais réalisé jusqu’ici dans le domaine agricole en Afrique » indique KKO International.

Des fonds qui serviront à poursuivre le développement de Solea tant au niveau des plantations de cacao que de l’usine de transformation.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *