Faillite du négociant en café Mercon

 Faillite du négociant en café Mercon

@ Pixabay

Partager vers

L’une des plus grandes sociétés d’exportation de café, le négociant néerlandais Mercon, a demandé une mise en faillite aux Etats-Unis en en raison de ce qu’il a défini comme “un environnement opérationnel exceptionnellement difficile“, selon un document consulté par Reuters.

Fondé il y a 70 ans,  présent dans les grandes régions productrices de café – au Brésil, Vietnam et Amérique centrale – Mercon a fait face à une détérioration de sa situation financière à la suite de problèmes logistiques liées à la pandémie de la Covid 19, à des conditions météoritiques imprévisibles comme le gel et la sécheresse au Brésil, à des prix instables, à la hausse des taux d’intérêt et des partenaires financiers qui ont choisi de ne pas suivre l’entreprise pour prolonger les accords de crédits.

Une annonce qui intervient peu de temps après la suspension des opérations  de la société de commercialisation de café Cisa Exportadora, basée au Nicaragua et filiale de Mercon.

Selon Reuters, Mercon déclare qu’elle continuera à opérer sous la protection contre les faillites « pour garantir un processus transparent concernant les contrats ouverts » et qu’elle continuera à expédier du café aux acheteurs.

Autres Articles