MICT absorbe l’entreprise agro-alimentaire au Nigeria Tingo Foods

 MICT absorbe l’entreprise agro-alimentaire au Nigeria  Tingo Foods
Partager vers

L’entreprise de technologie financière présente dans environ 130 villes en Chine, MITC, a conclu la semaine dernière une transaction d’entreprise lui conférant la propriété de 100 % de Tingo Foods PLC.

« Dans le cadre de la transaction d’entreprise visant à transférer la propriété de Tingo Foods à MICT en tant que filiale en propriété exclusive, la société paiera une contrepartie égale à la valeur du stock disponible, qui sera satisfaite par l’émission d’un billet à ordre à long terme. La transaction Tingo Foods n’entraînera aucune nouvelle émission d’actions ordinaires de MICT, ni d’instruments convertibles en actions de la société », indique MITC.

En novembre 2022, MICT avait acquis 100% de l’Agri-Fintech Tingo Mobile.

Tingo Foods a annoncé au début du mois la construction en co-entreprise d’une usine de transformation alimentaire pour un coût de $1,6 milliard dans l’État du Delta au Nigéria, dont la mise en service est prévue pour le 1er semestre 2024. Avec cette nouvelle usine, Ting Foods, qui produit et vend en gros des aliments transformés tels que le riz, le millet, les pâtes et les nouilles, augmentera le volume de ces produits mais en ajoutera également d’autres comme le thé, le café, le chocolat, les biscuits, les huiles de cuisson, les laits non laitiers, les boissons gazeuses et l’eau minérale, indique le communiqué de MITC.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *